Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
testé et approuvé

Masque capillaire au curcuma

Masque capillaire au curcuma

Parmi les innombrables bienfaits du curcuma, je cite son action sur la peau et les cheveux. Et ça se voit dès la première utilisation, le cuire chevelu est sain : sans pellicules ni squames, finies les démangeaisons, l’inflammation ou l'irritation. Le cheveux est souple avec des reflets dorés (pour les cheveux clairs) et les cheveux gris sont estompés.

Pour cela, il faut :

  • de la poudre de curcuma (un demi sachet à un sachet selon l'épaisseur de vos cheveux)
  • Eau très chaude.

A volume égal, mélanger le curcuma avec l'eau frémissante pour former une sorte de crème onctueuse.

Se couvrir afin de protéger ses vêtements des projections. Mettre des gants pour ne pas se colorer les mains.

A l'aide d'un pinceau (de préférence), appliquer cette crème, mèche par mèche, en commençant par la racine (tapoter pour bien faire pénétrer le mélange) et couvrir quelques centimètres des cheveux (il est possible de couvrir toute la longueur).

Ramasser les cheveux et les envelopper dans du film plastique et recouvrir d'un vieux foulard ou serviette pour limiter les coulures (prévoir un rouleau d’essuie-tout).

Laisser poser 1H à 1H30 puis rincer soigneusement avec de l'eau tiède. Se laver la tête avec un shampooing (deux fois serait nécessaire)

notes : pour les cheveux très claires essayez ce cataplasme en début de week end ou pendant les vacances pour voir si la couleur vous convient. Sachant qu'elle disparait au bout de deux shampooings.

Si la couleur jaune du curcuma persiste sur la peau, elle s'élimine facilement avec du lait nettoyant pour peau.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article