Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
testé et approuvé

Plateau déco

Plateau déco

Une superbe idée de cadeau facile à réaliser, mais attention seul les parents peuvent faire la finition verre avec la résine (les enfants, on touche pas).

Il vous faut :

  • Un plateau en bois naturel
  • De la peinture
  • De la colle (en pistolet de préférence)
  • Du vernis
  • De la résine Crystal (vendu dans les boutiques de loisirs créatifs)
  • Des décorations ( images, grains de café, paillettes, photos etc)

Au travail : (photos en fin d'article)

D'abord retourner le plateau et mettre une légère épaisseur de colle, pour boucher toutes éventuelles mal façon car la résine pourrait passer au travers.

Peindre le plateau d'une ou même de plusieurs couleurs (à votre guise).

Laisser sécher.

Vernir les bords intérieurs et extérieurs du plateau.

Décorer le fond en collant des morceaux de papier peint (pour celui du haut par exemple), écrire un petit texte, ou encore insérer des petits objets.

Pendant que votre travail sèche, préparer la résine comme indiquer sur le mode d'emploi (surtout bien utiliser des gants).

Verser la résine dans le plateau et faire basculer celui-ci d'avant en arrière et sur les côté pour bien répartir le liquide uniformément.

Déposer le travail dans un endroit à l'abri de la poussière bien à plat pendant le temps indiquer sur la notice de la résine (24 à 48 h en fonction de la marque et de l'épaisseur).

Conseil : Voilà votre plateau est fini, soyez juste patient encore une quinzaine de jour avant de déposer quelque chose dedans (dans les conseils de l'utilisation résine). Ne soyez pas trop curieux non plus, si on vous dit sec en 48 h n'essayez pas dit toucher avant car croyez moi c'est une mauvaise idée (j'ai essayé. . .).

Plateau décoPlateau décoPlateau déco
Plateau décoPlateau décoPlateau déco
Plateau décoPlateau déco

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article